Les mouvements de jeunesse, expérience pratique.

Depuis ses 5 ans, Cyrille, une douzaine d’année aujourd’hui, fréquente les mouvements de jeunesse.

Que ce soit lors de son passage aux Nutons ou aux Louveteaux, il a participé à tous les hikes et camps. Les chefs étant informés de son régime alimentaire, ils fournissent à sa maman les menus prévus. Pour chaque repas, elle s’informe des ingrédients. Sur cette base, elle leur fournis pour chaque repas et chaque jour le menu initial avec un code couleur indiquant ce qui est permis (vert) / douteux (orange) / autorisé (rouge) et les aliments de substitution éventuellement nécessaires pour chaque repas. Elle précise également s’il s’agit de frais ou de surgelés. Elle leur demande systématiquement quels appareils électroménagers sont à leur disposition (four, four micro-ondes, frigo et congélateur).

Pour les réunions, Cyrille apporte sa propre collation. Quant aux soupers d’unité, sa maman procède comme pour un camp. S’il n’est pas toujours nécessaire d’apporter un repas pour lui, par contre, elle apporte systématiquement le dessert ;-).

Sa maman profite de ce témoignage pour remercier vivement les Unités Guides et Scoutes de Binche pour leur compréhension et leur précieuse collaboration.

Merci à Silvana pour son témoignage.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils